Doute sur la Cacheroute de mon papier sulfurisé

Rédigé le Mardi 11 Janvier 2022
La question de Anonyme

Bonsoir,

Je vis à Jérusalem.

J'ai utilisé du papier sulfurisé sans savoir s'il portait une surveillance de Cacheroute parce que son emballage à été jeté.

Si le papier est en soi non-Cachère (ce que je doute fort, mais vu que je n'ai pas la certitude, je pose quand même la question), y a-t-il un problème qu'une pâte à beignet soit en contact à froid avec ce papier ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

Bien que la plupart des papiers de cuisson sont traités avec des produits chimiques [non problématiques], mais, a priori, si l'on peut obtenir du papier avec surveillance rabbinique, cela est préférable.

En ce qui concerne votre question : la pâte à beignet reste absolument Cachère.

Deuil (cycle d'une vie juive)

Un guide clair et profond sur le deuil juif. Toutes les lois et significations des coutumes du deuil. Histoires et discours de Moussar pour réconforter l'endeuillé dans cette période douloureuse.