Doute dans "Hamélèkh Hakadoch" pour un enfant

Rédigé le Lundi 13 Septembre 2021
La question de Rivka B.

Bonjour Rav,

Un enfant qui est arrivé à l'âge du 'Hinoukh (éducation) et qui n'est pas sûr d'avoir dit "Hamélèkh Hakadoch" ou "Hae-l Hakadoch" dans la 'Amida, doit-il la refaire ?

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Dans une telle éventualité, il faut dire à l'enfant de réciter à nouveau la 'Amida. S'il oppose un refus catégorique, il ne faut pas insister. 'Hout Chani, Chabbath, volume 4, édition 5773, chapitre 95, page 303, Hinoukh Habanim Kéhilkhato [Rav Eliézer Rabbinovitcz], volume 1, page 166, Halakha 20, Yedé Cohen-Zé Hakatan, page 65, Halakha 13, Métivta-Baba Métsia, partie Aliba Déhilkhéta, bas de page 4.

Brochure "Kodem La'hag  -  Les 3 semaines"

Brochure "Kodem La'hag - Les 3 semaines"

Programme d'étude quotidien pour se préparer aux lois et à l'esprit de la période des 3 semaines (17 Tamouz - 9 Av)