Dos tourné aux Cohanim pendant Birkat Cohanim

Rédigé le Mardi 10 Novembre 2015
La question de David S.

Bonjour Rav,

Si je suis en face des Cohanim mais que j'ai le dos tourné, suis-je inclus dans la Birkat Cohanim ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6662 réponses

Chalom Ouvrakha,

De la même façon que si le fidèle se trouve sur le côté il doit se tourner vers les Cohanim, s'il se retrouve en face des Cohanim il devra se tourner, et non donner le dos aux Cohanim.

A posteriori, la personne qui a tourné le dos aux Cohanim a quand même été béni.

Kol Touv.

Elie (n°9) : Ne pas sortir sans permission

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à ne jamais sortir de chez eux sans permission.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB