Dormir les mains fermées ?

Rédigé le Mercredi 19 Décembre 2018
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Doit-on dormir les mains fermées ou les mains ouvertes ?

Kol Touv.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1670 réponses

Chalom,

Rien n’est précisé dans la Halakha concernant les positions des mains lors du coucher.

L’essentiel est de réciter correctement le Kriat Chéma' ‘Al Hamita (récitation du Chéma avant de dormir) afin d’être entouré par la protection Divine et angélique pendant notre sommeil.

Kol Touv.

Rambam - Hilkhot Dé'ot (Traits de caractère)

Un véritable guide de vie qui enseigne les comportements que l'homme doit adopter : dans son hygiène de vie, dans l'amélioration de ses traits de caractère, ainsi que dans ses relations avec autrui.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI