Dormir entre la viande et le lait annule l'attente ?

Rédigé le Lundi 25 Septembre 2017
La question de Tsipora T.

Bonsoir Rav,

J'ai entendu que si entre le lait et la viande on avait dormi, on n'était plus obligé d'attendre six heures, est-ce vrai ? Si oui, sur quoi cela est-il basé ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6642 réponses

Chalom Ouvrakha,

Le fait de dormir entre la consommation de la viande et du lait ne nous acquitte absolument pas d'attendre 6 heures, puisque les raisons évoquées par les Richonim sont la digestion de la viande ainsi que la viande qui reste coincée entre les dents (Yoré Déa 109,1).

Le fait de dormir ne règle donc absolument pas le problème, et il faudra malgré cela attendre que six heures se soient écoulées.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa.
Peleriner nos Tsadikim

Compilation de 250 tombeaux de Tsadikim du Nord au Sud d'Erets Israël. Itinéraire, biographie et enseignements pour chaque Tsadik.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB