Dormir chez une femme en l'absence de son mari

Rédigé le Mardi 26 Décembre 2017
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Un jeune homme peut-il dormir sous le même toit qu'une femme mariée et sa fille si le mari est absent ?

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

1. Cela est strictement interdit.

2.Si le mari de la femme se trouve dans la même ville durant la nuit, contactez-nous de nouveau.

3. Selon Rav Moché Feinstein, en journée, si on n'a pas l'intention de dormir, cela n'est pas interdit. Iguerot Moché, volume 4, Even Haézer, question 64, fin de la réponse. Mais selon la majorité des décisionnaires, cela est, également, interdit.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Iguérot Moché.
Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 2)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 2.