Donner un prénom français en 2ème prénom

Rédigé le Mardi 15 Novembre 2016
La question de Claire C.

Bonjour,

Est-il possible de donner un prénom français (le prénom de mon grand-père de qui j'étais très proche) en deuxième prénom, en sachant que le premier prénom sera bien évidemment hébraïque ?

Merci de votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
39027 réponses

Bonjour,

Cela est interdit.

Transmettez-nous le prénom français du grand-père, nous nous ferons un plaisir de vous donner son équivalent en hébreu.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Michna : Makot (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Makot.