Donner un prénom biblique à l'enfant, important ?

Rédigé le Vendredi 22 Mai 2015
La question de Déborah S.

Bonsoir,

Est-il vrai qu'il est important que son enfant ait un prénom biblique ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6676 réponses

Chère Déborah,

Le nom a une influence sur le Mazal et sur les Middot (tendances caractérielles) de la personne. Il est donc, en effet, important de donner un prénom de la Bible, et bien entendu de choisir le nom d'un Tsaddik.

Il est bien de préciser au nom de quel Tsaddik l'enfant a été appelé, par exemple "Chmouel au nom du prophète Chmouel".

Kol Habrakhot.

En chemin vers Hachem (histoires vraies de Téchouva)

Compilation d'histoires personnelles exceptionnelles de Baalei Téchouva, ces gens qui reviennent à la pratique du Judaïsme, par milliers !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB