Donner un cadeau que l'on m'a offert

Rédigé le Mercredi 2 Novembre 2022
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Une amie m'a offert un cadeau.

Ai-je le droit de le donner à quelqu'un d'autre car je n'en ai pas besoin, sans le lui dire forcément, au risque de la vexer ?

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Il est absolument possible d'offrir à X un cadeau que vous avez reçu de Y. Il n'y a strictement rien à craindre !

"Donné, c'est donné", donc, vous pouvez en faire ce que bon vous semble.

Comme vous le mentionnez, c'est à condition que Y ne s'en rende pas compte, sans quoi cela n'en vaut vraiment pas la chandelle.

Deuil (cycle d'une vie juive)

Un guide clair et profond sur le deuil juif. Toutes les lois et significations des coutumes du deuil. Histoires et discours de Moussar pour réconforter l'endeuillé dans cette période douloureuse.