Donner un cadeau à une famille par l'intermédiaire d'une fille

Rédigé le Mercredi 21 Décembre 2016
La question de David L.

Bonjour,

J'ai lu sur les questions réponses de Torah-Box qu'il était interdit de faire un cadeau à un garçon en étant une fille, et j'imagine que l'inverse est également valable.

Donc voici ma question :

Etant un garçon, pour 'Hanouka, je veux donner une 'Hanoukia et des bougies à une famille juive qui n'a pas l'habitude de fêter 'Hanouka. Ces cadeaux seront donnés à la fille de la famille, mais sont à destination de toute la famille, et ne seront pas donnés par moi-même, mais avec un intermédiaire féminin qui lui donnera en main propre.

Peut-on agir ainsi ?

Merci d'avance.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Cela est absolument permis.

Il serait bien d'associer au cadeau un dépliant explicatif concernant 'Hanouka.

Avant la fin de la semaine, Torah-Box va en sortir un. Restez donc connectés.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Comprendre la 'Amida de Roch Hachana

Comment prier avec la ferveur et la concentration requises ? Comment bien comprendre le sens de nos prières ? Votre prière de Roch Hachana ne sera plus jamais la même !