Donner ses habits, permis ?

Rédigé le Dimanche 27 Décembre 2020
La question de Sarah L.

Chalom Rav,

J’aimerais savoir si l’on peut donner les habits que l’on ne porte plus aux nécessiteux ?

La raison pour laquelle je demande, c’est que j’ai entendu que donner ses habits aux autres c’est comme donner sa "chance", parce que nos habits contiennent une partie de nous et que c’est préférable de ne les garder que pour soi

Merci d’avance pour la réponse.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il est tout à fait permis de donner ses habits, et c'est une Mitsva de 'Hessed, rien de mal ne pourra en sortir.

Il est vrai que les objets qui appartiennent à quelqu'un sont imprégnés de quelque chose, mais cela ne peut pas porter préjudice à la personne, surtout si cet habit est donner en tant que Tsédaka [voir Kohélèt 8-5].

Kol Touv.

Une flamme ardente, l'âme juive

Un guide du savoir-être Juif basé sur la sagesse intemporelle de la Torah.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA