Donner mon Ma'asser à mon cousin malade

Rédigé le Jeudi 21 Juillet 2016
La question de Lea S.

Bonsoir Rav,

Aujourd'hui j'ai appris que mon cousin, papa de 6 enfants, a la maladie.

Il vit en Israël et connais déjà pas mal de difficultés financières.

Me serait-il possible de leur verser directement mon Ma'asser ?

Merci de votre aide.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Oui, cela est absolument permis.

Il est absolument possible de donner son Ma'asser à un membre de sa famille si celui-ci est dans le besoin.

Voir Choul’han ‘Aroukh - Yoré Déa, chapitre 251, Halakha 3.

Mékorot / Sources : Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa.
Vivre dans la Joie

Comment être joyeux lorsque tout va mal, lorsque les épreuves s'enchaînent ou bien lorsque la vie est monotone et n’apporte rien de palpitant ?