Donner les restes d'un mariage, Mitsva pour qui ?

Rédigé le Dimanche 2 Août 2015
La question de Anonyme

Cher Rav,

Notre fille va se marier prochainement si D.ieu veut.

Après le mariage, tout ce qui restera de la nourriture sera redistribué à un organisme de bienfaisance pour des familles en difficulté.

Cela est-il considéré comme de la Tsédaka ? si oui, est-ce de notre part ou de celle des propriétaires de la salle ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom Ouvrakha,

Le fait de redistribuer les restes de nourriture d'un mariage à des familles en difficulté est sans aucun doute un bel acte de Tsédaka.

Etant donné que vous avez payé pour cette nourriture et qu’elle vous appartient, l'essentiel de la Mitsva vous revient. Cela dit, les propriétaires de la salle ont quand même la Mitsva et le mérite de se soucier de la distribution, ils seront donc en quelque sorte comme vos envoyés.

Mazal Tov !

Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB