Donner le Ma'asser pour les besoins des soldats

Rédigé le Mercredi 17 Janvier 2024
La question de Anonyme

Bonjour,

Peut-on donner l'argent du Ma'asser pour les 'Hayalim (vu la guerre et les besoins importants de nos 'Hayalim) ?

Acheter à manger pour eux et donner aux associations qui s'occupent des 'Hayalim ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38902 réponses

Bonjour,

Il est absolument permis d'utiliser son Ma'asser pour venir en aide aux besoins des soldats. Choul'han ‘Aroukh - Yoré Déa, chapitre 253, Halakha 4, Béora'h Tsédaka, page 71.

Cependant, il faut être certain que les besoins sont réels et que les associations récoltant les fonds sont à l'abri de tout soupçon et conscients des conséquences de leurs actes.

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 2)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 2.