Logo Torah-Box

Donner du Doliprane non-Cachère Lépessa'h à un bébé

Rédigé le Lundi 29 Avril 2019
La question de Sarah B.

Bonjour,

Je n'ai pas de suppositoires, est-il possible de donner le Doliprane liquide pour bébé ?

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2848 réponses

Bonjour,

 

1. A priori :

Il est recommandé avant Pessa'h de se munir de tous les médicaments fréquemment utilisés, comme le Doliprane, Cachère Lépessa'h. En l'occurrence, il n'existe pas d'équivalents au Doliprane pour bébé, en soluté buvable, Cachère Lépessa'h. Il faut donc prévoir a priori des suppositoires adaptés (qui eux ne posent aucun problème de Cacheroute).
 
2. A posteriori :
 
C'est déjà Pessa'h. Si c'est pendant 'Hol Hamo'èd, le mieux est d'acheter les suppositoires en question, dans la mesure du possible.
 
Si c'est impossible (Yom Tov ou Chabbath par exemple), pour un enfant de moins de 3 ans, on donne le soluté buvable non-Cachère Lépessa'h, même s'il se trouve dans une armoire de 'Hamets vendu (il est bon de penser à ne pas faire acquisition du médicament lors de l'opération). Dans ce cas, on remettra le médicament dans l'armoire après chaque utilisation. (En dessous de 3 ans, un enfant qui a de la fièvre est considéré comme un malade en danger.)
 
Pour un enfant dont l'âge est compris entre 3 et 10 ans, la règle est la même, dès lors que sa fièvre dépasse 38.5 degrés.
 
Au delà de 10 ans, il et généralement possible de faire avaler à un enfant du Doliprane en comprimé, par exemple en coupant le comprimé en petits morceaux.
 
Kol Touv.
Homme, Femme : 2 planètes qui fusionnent

Homme, Femme : 2 planètes qui fusionnent

En partant de situations de la vie quotidienne, démonstration de la façon dont les hommes et les femmes vivent les événements afin de les aider à mieux se comprendre.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN