Logo Torah-Box
Cliquez-ici !
Cliquez-ici !

Donner à un Goy un aliment acheté dans un magasin non-autorisé après Pessa'h

Rédigé le Dimanche 22 Mai 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

J'ai acheté du poisson surgelé enrobé de panure (Cachère) juste après Pessa'h, mais il s'agissait d'une enseigne (G20) qui n'est pas sur la liste des magasins ayant vendu leur 'Hamets.

Je suppose que je ne peux pas le manger, mais est-ce que je peux le donner à un collègue non-juif pour éviter de gâcher la nourriture ?

Merci beaucoup par avance !

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
41044 réponses

Bonjour,

Il est permis de donner le produit en question à une personne non-juive. Voir Halakha Chel Pessa'h, volume 1, pages 241, Halakha 8. Pour des explications, je vous invite à me contacter par le biais du service téléphonique - Question au Rav - tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30. Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Mékorot / Sources : Halakha Chel Pessa'h.
Elie (n°10) : Le feu : danger !

Elie (n°10) : Le feu : danger !

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à faire attention au feu.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN
Contactez-nous sur WhatsApp