Donner à son enfant le prénom d'une personne malade

Rédigé le Mardi 25 Mai 2021
La question de Anonyme

Bonjour,

Peut-on nommer son enfant Ezra si on connaît un enfant qui le porte et qui a une maladie très grave ?

J’ai vu ailleurs sur le site que c’était un super prénom et nous l’aimons beaucoup...

Merci d’avance de vos conseils.

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

Apparemment, vous faites allusion à cette question-réponse :

https://www.torah-box.com/question/prenom-ezra-pour-un-garcon_27552.html

Etant donné qu'au moment de la Brit Mila, le papa va penser à Ezra Hasofer, le grand Tsadik, il n'y a aucun problème.

S'il y avait quelque chose à craindre, on ne s'en sortirait plus? car un grand nombre de prénoms sont portés par des personnes malades.

Olivier découvre le judaïsme

Olivier ne s’est jamais posé de questions sur la vie jusqu'au jour où sa mère, sur son lit de mort, lui révèle qu’il est juif...