Don et cadeau de livre, le déduire du Maasser ?

Rédigé le Lundi 23 Mars 2015
La question de Yoel B.

Bonjour,

J'ai réalisé un don de 78€ pour Kim'ha Dépis'ha, et ce don donnait droit à un livre.

Est-ce que la totalité des 78€ font partie de mon Ma'asser, ou faut-il que je déduise le prix du livre ?

Cordialement.

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1669 réponses

Chalom,

Le livre n'est qu'un cadeau pour vous remercier. Par conséquent, vous n'avez pas à déduire le prix du livre de votre Ma'asser.

'Hazak, que D.ieu vous donne toujours plus, et que vous ayez le mérite de donner encore plus.

P.S : pour parfaitement calculer son Maasser, l'association Torah-Box a mis en ligne le site www.maasser.com.

'Hag Saméa'h.

Le Journal d'Emma

Un guide sous forme de journal intime qui aborde les principes clés du mariage pour atteindre le bonheur et l'amour véritable !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON