Doit-on dire les Ta'hanounim après Chavou'ot ?

Rédigé le Mercredi 27 Mai 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Doit-on s'abstenir de dire les Ta'hanounim dans Cha'harit et Min'ha après Chavou'ot ?

Si oui, jusqu'à quelle date exactement ?

Merci pour votre réponse.

La réponse de Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
655 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il y a différentes coutumes, mais la plus répandue est 7 jours après Chavou'ot.

La raison est que nous avions un délai de 7 jours pour amener le sacrifice.

Ainsi, on recommence les Ta'hanoun le 13 Sivan, cette année, le 5 juin 2020.

Kol Touv.

La Pureté d'Israël (du 'Hafets 'Haim)

Traduction du livre original « Taharat Israël » du 'Hafets 'Haïm sur la valeur fondamentale du Mikvé au sein de la cellule familiale.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU