Dois-je faire mon Aliyah ?

Rédigé le Jeudi 5 Juin 2014
La question de Stéphanie T.

Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis cher Rav.

Je voudrais faire mon Aliyah. J'ai 46 ans, je suis célibataire, mon prénom en hébreu est Sim'ha, je suis en ce moment dans un grande impasse professionnelle ici, je n'ai malheureusement pas construit ma vie en me mariant ou en ayant des enfants. Bref, pour moi je suis dans une impasse totale et je me pose la question si je dois partir, mais j'hésite, je doute.

Merci d'avance pour votre avis sur cette question.

Rav Gabriel DAYAN
39100 réponses

Melle,

Il faut repousser pour plus tard votre projet de Aliya.

En attendant, essayez de vous améliorer dans le domaine de la prière [comprendre les mots] et dans la pratique des Mitsvot [acheter des livres traitant de la cacherout, du Chabbat et de la Tsniout].

Assistez à des cours au moins deux fois par semaine et lisez du Téhilim au moins durant 5 minutes tous les jours.

Vous verrez des merveilles !

Wize - Guide pour être les meilleurs grands-parents

Guide pratique pour relever avec joie et sérénité, la mission de « belle-mère » ou « grand-mère » !