Dois-je éteindre ma chaudière Chabbath ?

Rédigé le Lundi 22 Juillet 2019
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

J’ai une chaudière chez moi, et la flamme s’allume lorsqu’on allume l’eau, même l’eau froide.

Dois-je l'éteindre à Chabbath ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Etant donné que les flammes de la chaudière s'allument lorsque vous ouvrez les robinets, vous avez l'obligation de l'éteindre [la chaudière] avant l'arrivée du Chabbath.

En cas d'oubli, il vous sera interdit d'ouvrir les robinets durant toute la durée du Chabbath.

Rav Yossef-'Haïm Sitruk : Famille Juive

Toute la vision du Rav Sitruk sur le Couple, l'Education, les Relations humaines, la Famille qui est la base de la transmission.