Dois-je continuer ce Chiddoukh ?

Rédigé le Lundi 6 Avril 2015
La question de Lea A.

Chalom Rav,

J'ai besoin de votre conseil.

Je suis une jeune fille de 17 ans, j'ai fait énormément Téchouva et je compte continuer Bli Néder.

Je suis très mature, je travaille, et j'ai les capacités de tenir un foyer.

On m'a fait un Chiddoukh avec un jeune homme de 20 ans, et nous nous entendons à merveille. Il a de bonnes Middot, on pense à un même avenir etc., mais je suis jeune et lui ne travaille pas.

Son Rav lui a conseillé de ne plus me parler pendant 6 mois, mais voilà déjà 2 mois qu'il n'arrive pas à tenir, on est amoureux, on se désire, mais on ne peut pas se permettre de rester comme ça longtemps par peur de faire des 'Avérot.

Aidez-moi s'il-vous-plait je suis perdue...

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1670 réponses

Chalom,

A priori, le seul problème est celui de la Parnassa.

Une attente de 6 mois n'est pas le bout du monde. Cela vous permet de réfléchir davantage sur votre projet, de savoir si votre relation est vraiment solide et non pas une brève aventure basée uniquement sur le désir physique.

Le mariage est un acte important qui requiert des responsabilités réelles et qui doit être basé sur nos valeurs de respect et de retenue. La séparation et le fait de savoir se retenir sont des indices majeurs qui vous permettent de savoir si vous êtes réellement investis de ces valeurs dans votre quotidien.

Puisse D.ieu vous aider et vous inspirer à prendre les bonnes décisions pour le bien de chacun.

Kol Touv.

Rav Ovadia Yossef

Biographie-évènement sur le Gadol, Rav Ovadia Yossef : lumière de notre génération. Un ouvrage riche en photos et anecdotes sur ce pilier du monde.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI