Dois-je changer les prénoms de mes enfants ?

Rédigé le Mercredi 12 Juillet 2017
La question de Neh N.

Bonjour,

En ce moment, vous parlez beaucoup des prénoms, et j'ai lu votre réponse sur le changement de prénom.

Lors du choix des prénoms de nos enfants, nous n'avions pas pensé à tout cela.

Pouvez-vous me dire si j'ai des prénoms à changer ?

Chalhévète Ahava, Adérète Ila, Zohérète Ora, Péèrli Ella, et Yékarli Rosa.

Ce sont des filles adorable, je précise.

Merci de votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
39027 réponses

Bonjour,

Personnellement, je ne suis pas en mesure de vous ordonner quoi que ce soit, une fois que vos filles adorables ont déjà été nommées.

Ce que je suis en mesure de vous dire est ce qui suit :

Certains des prénoms mentionnés dans votre question ne figurent pas dans les listes rédigées par nos maîtres.

D'autres sont déconseillés ou repoussés par Rav 'Haïm Kaniewski.

Lorsque vous serez en Israël, vous vous rendrez chez lui [ou envoyez une de vos connaissances] afin de lui poser la question, personnellement.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…