Divorcer si je deviens moins religieuse ?

Rédigé le Mardi 15 Décembre 2015
La question de Anonyme

Bonjour Rav

Ma femme et moi meme traversons une période difficile en Shalom Bayit

Ma femme néglige certaines lois de la Thora et notament celles de la Tsniouth

Elle s'habille de façon "limite" et cela me dérange beaucoup. Cela crée souvent de grosses histoires. Je pense divorcer car cela est devenu insupportable.

Je voudrais connaitre svp votre avis.

Merci pour tout ce que vous faites pour la communauté.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Il est strictement interdit de divorcer sa femme si elle ne respecte pas certaines lois, à l'exception de certains cas bien précis.

Pour des problèmes de Tsniout, on ne divorce pas sa femme.

Afin de résoudre les désaccords que vous connaissez, il est indispensable de vous rendre auprès d'une personne qui saura trancher sur toutes vos questions et vous écouter afin de mettre fin à vos différends par des décisions conformes à notre sainte Torah.

Nous sommes à votre entière disposition pour vous venir en aide.

Pour cela, vous êtes cordialement invitée à nous contacter par le biais du service téléphonique Question au Rav de Torah-Box, tous les jours de 08h30 à 22h30 - heure française. Au 01.80.20.5000 à partir de la France ou au 03.721.90.85 à partir d'Israël.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Echet Haïl Aujourd’hui souple

Partir à la découverte de la Echet ‘Haïl, c’est partir à la découverte de soi-même. À la fois puissant et inspirant, cet ouvrage remarquable conduira chaque femme à comprendre comment la Torah l’aide à tracer sa propre voie.