Divorcer contre l'avis de la femme

Rédigé le Dimanche 20 Décembre 2015
La question de Esther E.

Bonjour Rav,

Si une femme n'accorde pas le divorce à son mari (ils sont séparés depuis 10 ans), comment procéder ?

L'homme est en Israël et la femme en France.

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

Pour les Séfaradim, il n'y a pas de problème pour divorcer son épouse contre son gré. Il faudra vous tourner vers le Consistoire de votre ville pour savoir comment agir dans ce cas, car il y a plusieurs façons de réaliser un acte de divorce contre la volonté de la femme.

Par contre, pour les Ashkénazim, cela est problématique, et il faudra rencontrer une autorité rabbinique compétente qui pourra éventuellement trouver le moyen de divorcer contre le gré de la femme.

Kol Touv.

Les Ségoulot du peuple d'Israël

Des dizaines de Ségoulot et de prières ayant fait leurs preuves ainsi que des histoires fascinantes sur leur pouvoir insoupçonné.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA