Divorcée, mon futur mari recule le mariage !

Rédigé le Jeudi 2 Février 2017
La question de Monique B.

Bonjour Rav,

Je suis divorcée depuis longtemps et ai trois enfants.

J'ai rencontré un homme avec qui il était prévu que je me marie. La date était fixée, l'appartement prévu, tout était prévu.

Cinq mois avant le mariage, il a commencé à me dire qu'il ne voulait pas l'appartement, et le lendemain, il me dit qu'il recule le mariage.

Je suis tellement déçue que je n'arrive pas à lui pardonner.

Que me conseillez-vous Rav ? Je suis perdue.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1670 réponses

Chalom,

La retenu d'une personne qui a souffert lors d'une première expérience maritale est compréhensible. Sans imposer quoi que ce soit, il est nécessaire de le mettre devant un choix clair, lui dire que cela vous déstabilise et qu'il doit avoir confiance en lui, car chaque expérience est différente et qu'il doit se donner à nouveau les chances de réussir son nouveau couple.

Les paroles dites avec douceur sont entendues. Adressez vos Téfilot au Maître du monde afin qu'Il vous aide à surmonter ces difficultés qui ne sont qu'un mauvais tour du Yétser Hara', qui sait qu'une maison juive qui se construit sur les bases de la sainte Torah est une menace pour son avenir.

Donnez-nous de vos bonnes nouvelles.

Brakha Véhatsla'ha.

Wize - Guide pour être les meilleurs grands-parents

Guide pratique pour relever avec joie et sérénité, la mission de « belle-mère » ou « grand-mère » !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI