Divorcée 2 fois, se remarier ?

Rédigé le Mercredi 3 Janvier 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Quand on a 53 ans et divorcée deux fois, doit-on se remarier ?

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Vous devez faire tous les efforts pour vous marier et ne pas rester célibataire.

Cela est, non seulement, permis [Choul’han ‘Aroukh - Even Haézer, chapitre 9, fin de la Halakha 1], mais surtout, conseillé [c'est le meilleur moyen d'être préservée de la faute].

Soyez vigilante et réfléchie, puis priez sans cesse pour cela afin qu'Hachem fasse ce que bon Lui semble.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh - Even Haézer.
Brochure "Kodem La'hag  -  Les 3 semaines"

Brochure "Kodem La'hag - Les 3 semaines"

Programme d'étude quotidien pour se préparer aux lois et à l'esprit de la période des 3 semaines (17 Tamouz - 9 Av)