Divorce à Roch Hachana, est-ce un signe ?

Rédigé le Mardi 12 Mai 2015
La question de Réwital H.

Bonjour,

Je suis en instance de divorce, et l'audience est prévu le 15 septembre prochain, le jour de Roch Hachana. Est-ce un signe d'Hachem ?

Nous avons une fille de 6 mois dont je m'occupe à Lyon, et mon futur ex-mari vit à Nice chez sa maman qu'il n'a pas voulu quitter. Elle a brisé notre couple.

Etait-il vraiment mon Mazal ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6676 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il me semble évident que le fait que l'audience soit tombée à Roch Hachana n'est pas un hasard, et qu'avant d'en arriver à la solution du divorce il faut d'abord tout essayer pour sauver le couple (surtout dans la mesure où vous avez déjà un enfant) !

La première chose à faire est de faire intervenir un Rav (si possible spécialisé dans les problèmes de Chalom Bayit) qui a de l'influence sur votre mari et qu'il serait prêt à écouter. Il va sans dire que vous devez vous aussi être prête à écouter le Rav en question, sans quoi la démarche serait tout à fait vaine.

Si vous le désirez, je suis prêt à parler avec votre mari et écouter sa version des faits. Pour cela, vous pouvez demander mon numéro à l'administration de Torah-Box. A priori, il est tout de même préférable d'avoir recours à un Rav que votre mari connait et qui est sur place en France; c'est une solution de secours que je vous propose.

Béhatsla'ha !

5 minutes avant de (s'en)dormir (Sivan à Eloul)

T.1 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Sivan et Eloul.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB