Bonjour,
Je suis en instance de divorce, et l'audience est prévu le 15 septembre prochain, le jour de Roch Hachana. Est-ce un signe d'Hachem ?
Nous avons une fille de 6 mois dont je m'occupe à Lyon, et mon futur ex-mari vit à Nice chez sa maman qu'il n'a pas voulu quitter. Elle a brisé notre couple.
Etait-il vraiment mon Mazal ?
Chalom Ouvrakha,
Il me semble évident que le fait que l'audience soit tombée à Roch Hachana n'est pas un hasard, et qu'avant d'en arriver à la solution du divorce il faut d'abord tout essayer pour sauver le couple (surtout dans la mesure où vous avez déjà un enfant) !
La première chose à faire est de faire intervenir un Rav (si possible spécialisé dans les problèmes de Chalom Bayit) qui a de l'influence sur votre mari et qu'il serait prêt à écouter. Il va sans dire que vous devez vous aussi être prête à écouter le Rav en question, sans quoi la démarche serait tout à fait vaine.
Si vous le désirez, je suis prêt à parler avec votre mari et écouter sa version des faits. Pour cela, vous pouvez demander mon numéro à l'administration de Torah-Box. A priori, il est tout de même préférable d'avoir recours à un Rav que votre mari connait et qui est sur place en France; c'est une solution de secours que je vous propose.
Béhatsla'ha !