Disque relais pour plaque induction utilisé pour le lait et la viande

Rédigé le Lundi 16 Décembre 2019
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Ma question porte sur le disque relais adaptateur utilisé sur une plaque à induction.

C'est un disque qui se trouve entre la casserole et la plaque a induction, utilisé lorsque la casserole n'est pas spéciale induction.

Je l'utilise en général pour du Bassari, mais je l'ai utilisé quelques fois pour cuire du 'Halavi, en prenant soin de bien la nettoyer au préalable, ainsi qu'après son utilisation.

Ce disque est-il toujours Cachères ainsi que les casseroles et poêles utilisées avec ?

Rav Gabriel DAYAN
38921 réponses

Bonjour,

Le disque ainsi que toutes vos casseroles et vos poêles sont Cachères et il n'est pas nécessaire de les cachériser.

Explications :

Il est, toujours, préférable d'avoir deux ou trois disques différents. L'un pour les casseroles Bassari, le second pour les casseroles 'Halavi et l'autre pour les casseroles Parvé [si vous avez de telles casseroles].

A l'avenir, si vous avez besoin d'utiliser un même disque pour les casseroles Bassari et 'Halavi, prenez bien soin de le nettoyer très minutieusement et de le sécher avant de le placer sur la plaque de cuisson.

Si vous avez utilisé un disque sur lequel il y a eu des éclaboussures de viande et qu'au moment de l'utilisation pour des casseroles 'Halavi, il était absolument propre et sec, toutes vos casseroles et vos poêles sont cachères et il n'est pas nécessaire de les cachériser.

Livre "Chants de Chabbath"

146 chants de Chabbath en hébreu et phonétique, ainsi que le rituel complet du Chabbath en couleur.