Dire "Oh mon D.ieu", permis ?

Rédigé le Vendredi 22 Juin 2018
La question de Anonyme

Bonjour,

Est-ce problématique d'utiliser l'expression "Oh mon D.ieu" selon la Halakha ?

Merci d'avance et Kol Touv.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6820 réponses

Chalom Ouvrakha,

Oui, ceci est problématique, et il faut éviter de prononcer le nom de D.ieu, même en français, s'il n'y a pas de nécessité.

Exprimer une émotion n'est pas considéré comme une nécessité en ce qui concerne cette Halakha.

Kol Touv.

Brochure "Kodem La'hag - Eloul, Roch Hachana et Yom Kippour"

Programme d'étude quotidien pour se préparer aux lois et à l'esprit de la période "Eloul, Roch Hachana et Yom Kippour".

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB