Dire le nom de jésus

Rédigé le Vendredi 25 Novembre 2016
La question de Elisabeth A.

Bonjour Rav,

Oeut-on dire le nom de JC à l'école primaire ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6662 réponses

Chalom Ouvrakha,

Cela pose un véritable problème, car le mot "christ" vient du grec "christos", ou encore du latin "christus", qui signifie "Messie", et, il va sans dire que qualifier jésus de Messie contredit les principes de foi les plus élémentaires du judaïsme.

Même si nous n'avons pas l'intention de signifier ceci ou que nous ne disons ce nom qu'en se servant des initiales, les mots ont une signification, un impact, et une importance qu'il faut prendre en considération.

Kol Touv.

Limoud au féminin (Tome 4, Bamidbar)

T.4 Bamidbar. Unique en son genre, pour chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB