Dire à mes parents que je porte les collants ?

Rédigé le Dimanche 22 Mars 2015
La question de Sarah N.

Bonjour,

Je suis une jeune fille juive de 20 ans, j'ai toujours été dans une famille traditionaliste, mais je ne respectais pas les lois de la Tsniout ni de la Cacheroute.

Il y a 2 ans, j'ai fait mon Aliyah, et mes parents m'ont inscrite dans une école de filles religieuse, et Baroukh Hachem j'ai fait Téchouva, j'ai pris sur moi de m'habiller Tsniout et j'ai pu bien respecter Chabbath et la Cacheroute.

Aujourd’hui, Baroukh Hachem, j'ai bien évolué, je fais un séminaire, même si mes parents n’étaient pas pour au début.

Petit à petit j'avance, et j'ai pris sur moi de mettre les collants.

Le problème c'est que je mens ou je me cache pour les mettre, parce que je sais ce que vont dire mes parents et je n'ai pas envie de recevoir des critiques.

Quand je leur avais dit que j’étais devenue Chomérèt Négui'a, ils ont eu du mal à comprendre, mais au final ils ont accepté, mais je sais que pour les collants ce sera différent, et j'ai honte de leur dire que j'ai décidé d'en porter.

Qu'est-ce que je dois faire ? Leur montrer que j'en porte et assumer devant eux, même si je connais d'avance leur réaction et qu'ils vont me dire que je suis folle parce qu'ils ne comprennent pas l'importance de cette Halakha ?

Je ne sais pas quoi faire...

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1913 réponses

Bonjour,

Kol Hakavod pour votre progression dans la Torah et la Yirat Chamayim.

Si vous arrivez à dissimuler votre attitude, vous n'êtes pas tenue de tout dire à vos parents.

Si vous pensez qu'en leur révélant votre attitude, ils risquent de "bouder", mais sans plus, vous pouvez leur dévoiler, mais je pense que les choses doivent s'installer progressivement.

Ne leur dites rien, et petit à petit ils découvriront par eux-mêmes votre Yirat Chamayim, et à ce moment-là, vous direz la vérité, à savoir que cela fait assez longtemps que vous agissez ainsi. Comme ce ne sera pas quelque chose de nouveau, ça passera plus facilement Bé'ézrat Hachem.

Bon courage, et Kol Hakavod pour vous.

A la découverte du Beth Hamikdach

Un livre référence sur le Temple de Jérusalem. Une centaine d'illustrations et une description encyclopédique du Beth Hamikdash et de son histoire.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE