Différente depuis mon accouchement, que faire ?

Rédigé le Vendredi 7 Août 2015
La question de Anonyme

Bonjour,

Je suis une jeune maman de 23 ans et depuis la naissance de ma fille, je me sens différente, comme si quelque chose de mauvais tournait autour de moi. Je suis suivie par une psy, mais je ne sens pas de grands changements...

J'aimerais savoir d'où vient ce mal et retrouver ma Sim'ha (joie) d'avant. Dois-je faire vérifier mes Mézouzot ? Améliorer quelque chose ? Obtenir une bénédiction ?

Aidez-moi s'il vous plaît, car il devient difficile de vivre avec ce mal.

Merci pour tout !

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6663 réponses

Chalom,

Tout d'abord, Mazal Tov pour la naissance de votre fille !

Votre état peut provenir du phénomène appelé le "baby blues", une sorte de tristesse après l'accouchement due à la séparation physique entre la maman et le bébé. Cela peut aussi provenir des changements hormonaux ajoutés à la fatigue. Ne vous inquiétez pas, cela va passer.

Si vous êtes entrée dans un cimetière dans les 30 jours suivant votre accouchemen environ, votre état peut être lié à un mauvais esprit ; dans ce cas, allez aux Mikvé et le mauvais esprit sera chassé.

Les Mézouzot doivent être vérifiées tous les 3 ans et demi. Si cette période est passée depuis la dernière vérification, faites-les vérifier.

Il est toujours bon de prendre une bénédiction chez un Tsadik.

Communiquez-moi le nom de votre maman, et je me ferai un plaisir de prier pour vous.

Réfoua Chéléma !

Lumières sur la Paracha (Devarim)

Chaque paracha du livre de Devarim fait l'objet d'une étude approfondie et novatrice par le Rav Emmanuel Bensimon.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB