Différence entre Ma'asser et Tsédaka

Rédigé le Dimanche 2 Juin 2024
La question de Anonyme

Bonjour,

Quelle est la différence entre Ma'asser et Tsédaka ?

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Tsédaka est le terme désignant la Mitsva d'une manière générale.

Ma'asser est le terme désignant l'une des quantités d'argent à donner, dans la mesure du possible, pour accomplir la Mitsva.

Choul'han ‘Aroukh - Yoré Déa, chapitre 249, Halakha 1.

Mékorot / Sources : Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa.
Lois & Récits de PESSAH

Comprendre le sens et appliquer les lois de Pessa'h, fête fondamentale du peuple Juif : l'histoire complète de la sortie d'Egypte, conseils & 300 questions-réponses pour le soir du Séder,...