Différence entre la Témimout de Ya'acov et la Anava de Moché

Rédigé le Vendredi 16 Septembre 2016
La question de David P.

Bonjour,

Pourriez-vous me dire quelle est la différence entre la Témimout (innocence) de Ya'acov Avinou et la Anava (modestie) de Moché ?

J'ai l'impression qu'il s'agit d'une seule et même Midda.

Merci d'avance.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6662 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il semble clair que la 'Anava et la Temimout sont deux choses différentes : la Temimout est l'antithèse de la perfidie; c'est l'expression de la vérité telle qu'elle est entière et limpide.

La 'Anava est l'antithèse de l'orgueil; c'est la conscience absolue de l'annulation de notre être face à l'immensité infinie de la réalité Divine.

Kol Touv.

Le Journal d'Emma

Un guide sous forme de journal intime qui aborde les principes clés du mariage pour atteindre le bonheur et l'amour véritable !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB