Différence entre 'Hiyouv & Mitsva

Rédigé le Jeudi 17 Septembre 2020
La question de Mikael M.

Bonsoir Rav,

Quelle est la différence entre ce que l'on appelle un 'Hiyouv et une Mitsva ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

'Hiyouv est une "obligation", c'est-à-dire que nous sommes obligés de réaliser tel ou tel acte.

Mitsva veut dire un "ordre", mais il y a des ordres obligatoires [Chabbath, Cacheroute, prières, etc.] et des ordres facultatifs [se vêtir d'un Talith Katan pour accomplir la Mitsva de Tsitsit, etc.].

Kol Touv.

Les Ségoulot du peuple d'Israël

Des dizaines de Ségoulot et de prières ayant fait leurs preuves ainsi que des histoires fascinantes sur leur pouvoir insoupçonné.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA