Différence entre émulsifiant Cachère et Taref

Rédigé le Vendredi 11 Mars 2016
La question de Myriam L.

Bonjour,

J'ai entendu dire qu'il existe plusieurs sortes d'émulsifiants E 471.

Comment distinguer les Cachères des autres ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6642 réponses

Chalom Ouvrakha,

La réponse à votre question ne peut se donner qu'au cas par cas, car il faut se renseigner sur la nature de chaque émulsifiant pour déterminer s'il est d'origine animale - dans quel cas il sera interdit - ou végétale - dans quel cas il sera généralement permis.

Pour le E-471, il peut être à base de porc ou de bœuf; il sera donc complètement interdit.

De façon générale, il ne faut pas consommer d'aliment sans certificat de Cacheroute, ou, au moins, qui ne figure pas sur la liste du Consistoire (prenez en compte que ce dernier ne peut pas s'engager sur les éventuels changements de composition des industriels).

Kol Touv.

Guide de la Téchouva

Le premier vrai “Guide de la Téchouva”, d’après Rav Chlomo Wolbe. Des réponses concrètes aux questions que l’on se pose lors de cette ascension spirituelle.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB