Devancer l'officiant durant la prière

Rédigé le Lundi 20 Juillet 2015
La question de Ouriel P.

Bonjour Rav,

A-t-on le droit, pendant la prière, de devancer l'officiant (en finissant par exemple "Achré" ou le Chéma avant lui) ?

Merci beaucoup !

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6662 réponses

Cher Ouriel,

Aucun problème, on peut tout à fait devancer l'officiant dans les Téhilim que nous lisons dans la prière du matin, et même dans le Chéma.

Néanmoins, il faudra quand même l'attendre à la fin du Chéma pour qu'il nous acquitte des trois derniers mots : "Adonaï Elohékhèm Emet ". De même, il faudra aussi l'attendre avant le début de la Amida afin de commencer à prier avec l'assemblée.

Kol Touv !

Deuil (cycle d'une vie juive)

Un guide clair et profond sur le deuil juif. Toutes les lois et significations des coutumes du deuil. Histoires et discours de Moussar pour réconforter l'endeuillé dans cette période douloureuse.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB