Deux jours de Pessa'h pour une veuve ?

Rédigé le Lundi 9 Mars 2015
La question de Ariane D.

Bonjour Rav,

Je voudrais partir en Israël pour Pessa'h.

Etant veuve, suis-je obligée de faire deux jours de fête ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

Tout d'abord, soyez la bienvenue en Israël.

Puisque vous avez l'intention de retourner en France, vous avez le devoir de faire deux jours de Yom Tov avec tout ce que cela implique (lecture de la Haggada etc.).

Je vous invite à écouter un cours sur ce sujet sur "Halakha Time".

Pessa'h Cachère Vésaméa'h !

A'hat Chaalti 3

Tome 3 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA