Deuil pour les élèves de Rabbi Akiva et pas pour la Shoah ?!

Rédigé le Mardi 7 Juin 2016
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Pourquoi y a-t-il une période de deuil pour les 24 000 élèves de Rabbi Akiva alors qu'on ne fait rien de spécial pour les 6 millions de juifs décédés dans la Shoah ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

Vous posez une excellente question.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

La réponse est la suivante :

De nos jours, et ce, depuis une certaine période, il n'existe plus de maîtres ayant une stature suffisamment imposante pour instaurer des lois incombant à l'ensemble du peuple juif à travers le globe.

Cela n’empêche en rien, cependant, de réfléchir aux raisons qui ont causé ce si grand malheur et d’en tirer des conclusions.

Livre "Chants de Chabbath"

146 chants de Chabbath en hébreu et phonétique, ainsi que le rituel complet du Chabbath en couleur.