Dessiner des animaux dans une BD

Rédigé le Lundi 8 Février 2016
La question de Sarah J.

Chalom,

Je voudrais mettre au grand jour mes livres (un peu style BD), et j'ai beaucoup de projets concernant cela.

Comme je fais le scénario et le dessin, je voudrais savoir, hormis ce que la Halakha ne permet pas de dessiner, s'il est possible de mettre en scènes des animaux à la place de personnages ?

Merci à vous !

Kol Touv.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6662 réponses

Chère Sarah,

Tout le but de la venue de l'homme sur terre est d'amoindrir son côté bestial pour faire briller l'étincelle Divine qui sommeille en lui.

A partir de cet actium de base, vous n'aurez sans doute pas de mal à comprendre qu'il n'est pas bénéfique pour l'éducation de nos enfants, et même pour nous-mêmes, d'assimiler l'homme à l'animal. Le visuel ayant un impact très puissant dans le monde affectif et émotionnel de l'homme est un domaine tout à fait critique et décisif pour l'avenir de ce dernier.

Kol Touv.

Le Jour du Mariage : Boy Kalla (Guide en Or)

Guide en Or de préparation spirituelle et conseils pratiques à la jeune mariée, pour le jour-même du mariage !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB