Descendants d'Adam ou de Noa'h ?

Rédigé le Samedi 16 Mai 2015
La question de Jonathan B.

Bonjour Rav,

Devons-nous dire que nous sommes tous des descendants de Adam Harichone, ou des descendants "après le déluge de Noa'h seulement, ou de Adam Harichone et de Noa'h ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6676 réponses

Chalom Ouvrakha,

Nous devons dire que nous sommes descendants de Ya'acov Avinou, le peuple juif se nomme "Bné Israël" "les fils d'Israël", et Israël est en fait Ya'acov.

Si votre question portait sur tous les êtres humains, il n'est pas faux de dire que nous sommes descendants d'Adam. En effet, être humain se dit en hébreu "Bné Adam" "les fils d'Adam". Cependant, il est plus précis de dire que nous sommes descendants de Noa'h, étant le seul (avec sa famille) à avoir survécu au déluge.

Kol Habrakhot.

Bande dessinée - L'histoire de Yaakov Kouriel

En bande-dessinée, “l’histoire de Yaakov Kouriel” qui devint pirate pour combattre l'inquisition Espagnole.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB