Des photos d'églises sur un site de Torah ?!

Rédigé le Lundi 13 Mai 2019
La question de Samuel A.

Bonjour,

Est-il permis, comme vous le faites sur Torah-Box, de parfois mettre une image d'église lorsque vous parlez d'une église dans vos articles ?

Rav 'Haïm Fallagi dit que non.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Etant donné que l’intention de Torah-Box n’est pas d’enthousiasmer ses lecteurs, ni de leur procurer une quelconque sensation de plaisir, cela n’est pas touché par l’interdiction à laquelle vous faites allusion.

Les internautes, également, n’ont aucune intention d’y attarder leur regard afin d’en tirer le moindre profit, ni de satisfaire un quelconque besoin.

Voir Choul'han ‘Aroukh - Ora’h ‘Haïm, chapitre 224, Halakha 1 [preuve du Maguène Avraham sur Ora’h ‘Haïm 307, fin du passage 23], Iguerot Moché, Yoré Déa, volume 1, réponse 69 ainsi que Biour Halakha, passage Véover sur Choul'han ‘Aroukh - Ora’h ‘Haïm, chapitre 307, Halakha 16.

Tout n’a pas été dit à ce sujet.

Lois & Récits : les 4 Jeûnes

Tout pour passer des jeûnes de façon plus active. Les halakhot et les récits à connaitre pour les 4 Jeûnes du 17 Tamouz, 9 Av, Guedalia et 10 Tevet. Réflexions sur les destructions du Temple et la reconstruction du 3èùe Beth-Hamikdach.