Des mécréants inscrits dans la Torah ?!

Rédigé le Jeudi 22 Juin 2017
La question de Cedric B.

Bonjour,

Comment se fait-il que des noms d'hommes cruels (comme Nabuchodonosor) soient inscrits dans la Torah, leur offrant ainsi l'immortalité ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom Cédric,

Le fait que le nom de certains mécréants soit inscrit dans la Torah ne veut pas forcément dire qu'ils ont part au monde futur et à l'immortalité.

La Guémara nous enseigne par exemple au sujet de Titus qu'il est très sévèrement puni dans l'au-delà, et, croyez moi, le fait que son nom soit inscrit dans la Guémara ne l'aide en rien.

Kol Touv.

Bande dessinée - L'histoire de Yaakov Kouriel

En bande-dessinée, “l’histoire de Yaakov Kouriel” qui devint pirate pour combattre l'inquisition Espagnole.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB