Des jumeaux, pourquoi ?

Rédigé le Dimanche 23 Décembre 2018
La question de Marie-Eve C.

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il y a une raison spirituelle pour naître jumeau ou jumelle (non-juifs) ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Shimon GRIFFEL
Rav Shimon GRIFFEL
695 réponses

Bonjour,

Le premier des articles de foi du Rambam est de croire qu'Hachem s'occupe de toute chose qui se passe dans le monde. Toute chose qui se passe dans le monde a été calculée par Lui afin d'amener le monde à la perfection.

Dans ce projet, chaque être humain a une tache bien précise et qui lui est propre. Afin de lui permettre de remplir son rôle, chaque personne est placée dans des conditions bien particulières qui sont différentes pour chacun.

Le fait de naitre avec un jumeau ou une jumelle fait partie de ces conditions et cela est donc nécessaire pour que la personne remplisse son rôle sur terre.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Rabbi Moché Ben Maimon (Rambam).
Elie (n°9) : Ne pas sortir sans permission

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à ne jamais sortir de chez eux sans permission.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Shimon GRIFFEL