Déroulement de Cha'harit de Roch 'Hodech pendant Ben Hamétsarim

Rédigé le Lundi 24 Juillet 2017
La question de Francis C.

Bonjour Rav,

Comment procéder pour Cha'harit de Roch 'Hodech pendant là période de Ticha' Béav ?

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

Le déroulement de Cha'harit, le jour de Roch 'Hodech qui tombe durant les trois semaines, est absolument identique à n’importe quel autre Cha'harit Roch 'Hodech de l'année.

On récite le Hallel avec la même intensité de joie qu'à l'accoutumée et en récitant certains versets, il est absolument permis de penser à la reconstruction du Beth-Hamikdach.

Si vous êtes attentif à la traduction des mots, vous vous apercevrez qu'il y a de très nombreux versets en rapport avec les périodes difficiles que nous traversons depuis plus de 19 siècles.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Bande dessinée - L'histoire de Yaakov Kouriel

En bande-dessinée, “l’histoire de Yaakov Kouriel” qui devint pirate pour combattre l'inquisition Espagnole.