Dernière phrase du Kaddich en hébreu

Rédigé le Mardi 12 Mai 2015
La question de Michael A.

Bonjour Rav,

Pourquoi la dernière phrase du Kaddich est en hébreu alors que le début est en araméen (Chélama en araméen/Chalom en hébreu) ?

S'agit-il d'un ajout plus tardif ? Y-a-t il une autre raison ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

L'une des raisons pour lesquelles nous disons le Kaddich en araméen est due au fait qu'il s'agit d'un éloge beaucoup trop fort et puissant, et les anges ne peuvent pas accepter un éloge aussi fort.

Vous comprendrez donc que l'éloge de "'Ossé Chalom", qui est plus classique, reste intact.

Kol Touv.

Rabbi 'Haïm Kanievsky

Recueil autobiographique. Histoires, anecdotes, enseignements classés par thèmes et une centaine de photos en couleur.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA