Dépression, héréditaire ?

Rédigé le Samedi 5 Novembre 2016
La question de Nehama M.

Bonjour Rav,

J'ai une question assez spéciale peut-être : est-ce que la dépression c'est quelque chose d'héréditaire ?

Je m'explique : j'ai remarqué que, dans ma famille, dans chaque génération, il y a une personne dépressive.

Je veux pas dire que ces personnes ont du faire des séjours dans des hôpitaux de santé ou autre, mais ils avaient simplement un caractère dépressif.

Je vous l'avoue, si je pose la question c'est que j'ai peur de l’être également plus tard...

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1670 réponses

Chalom,

Il existe plusieurs types de dépression, mais cela relève de la compétence de la médecine et non de la Halakha.

Je pense que vous ne devriez pas anticiper et vous projeter de cette manière dans une image négative de votre avenir.

Aujourd'hui, vous allez bien, et le meilleur moyen de conserver votre bonne santé est de remercier le Boré 'Olam chaque jour, chaque fois que vous le pouvez.

Mettez votre confiance en l'Eternel, renforcez-vous dans votre Emouna, et apprenez à voir le côté positif qui existe en toutes choses. Par ce moyen, vous parviendrez à sortir de cette angoisse, de cette fausse croyance qu'il existe des situations qui échappent à D.ieu. Tout est voulu par D.ieu et tout est pour le bien.

Brakha Véhatsla'ha.

Tsniout : un Look Nouvelle tendance

Dans notre société où la femme est mise en avant pour son apparence, la Tsniout peut sembler rétrograde. Pourtant, contrairement aux idées reçues, la femme juive se doit d'être belle. A une réserve près : être belle ne se réduit pas à l'apparence.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI