Déplacer une horloge digitale Chabbath

Rédigé le Lundi 9 Février 2015
La question de Jerome B.

'Erev Tov Rav,

A-t-on le droit pendant Chabbath de toucher et déplacer une petite horloge digitale ?

Merci, et Chavou'a Tov.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7968 réponses

Chalom Ouvrakha,

Si votre horloge est fixée au mur, il vaudrait mieux ne pas la bouger (voir 'Hazon Ich Siman 43, Sé'if Katan 17).

Par contre, si c'est une petite horloge qui a la dimension d'un réveil et que vous la transportez de temps en temps d'un endroit à l'autre, vous pouvez la transporter, tout comme un réveil.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : 'Hazon Ich.
Le Kaddich

Prenez votre souffle et explorez les profondeurs du Kaddish. Une des prières les plus célèbres et les plus récitées au monde.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA