Déplacer un réveil-matin qui sonne Chabbath

Rédigé le Mercredi 28 Mai 2014
La question de Eric A.

Chalom Rav,

Que faire si j'ai oublié d'éteindre le réveil de mon portable Chabbath ?

Puis-je le déplacer dans un endroit où le son ne me gêne pas ?

Merci d'avance.

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1913 réponses

Bonjour,

Votre portable est Mouktsé. Cela signifie que vous ne pouvez pas le déplacer, sauf si vous le faites avec Chinouy, c'est-à-dire de maniere inhabituelle, par exemple en le déplaçant avec le pied, le coude, ou la tête.

Il faut également s'assurer qu'en le déplaçant on ne risque pas d'actionner ou de déclencher une fonction du portable, ce qui serait encore plus grave que de le déplacer normalement .

Kol Touv.

Voyons plus clair

Une mise en perspective des grandes thématiques de l'actualité à la lueur de l'érudition juive véritable.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE